RENOUVELLEMENT D’AGREMENT PROJET SOCIAL 2017-2021


L’association Audaces’s considère comme un de ses objectifs fondamentaux le développement dynamique de son Centre Social Marcel MARTIN de Folschviller.

 

Elle tient ainsi à écrire collectivement un nouveau projet social 2017 – 2021 avec une attention particulière sur la dynamique locale déjà engagée par le précédent projet social « L’arbre des Palabres »   

 

Il est bon que ce futur projet soit un projet partagé par tous. Il assosiera les habitants, les partenaires professionnels et les élus, à partir des initiatives prises par les uns et les autres.

 

Il émanera d'une volonté politique forte, s'appuyant sur un travail de fond réalisé par les personnels en charge de l’équipement, confortés par la rencontre quotidienne de la réalité vécue par les usagers.


Les maitres-mots sont accueil, intégration, solidarité, échanges, citoyenneté, responsabilisation ; le tout visant la cohérence du territoire et l'avancée vers une démocratie sociale qui correspond à une vraie nécessité dans une collectivité qui a particulièrement souffert des aléas économiques récents.

 

Merci à tous ceux qui vont ont contribuer à ce nouveau projet qui aura comme fil conducteur "le Pouvoir d'Agir des Habitants".


                                                                



                                                                   M. BOUHALLOUFA Moussa



Le mot du Président